Ils nous soutiennent

Dans nos deux derniers bulletins, conformément à notre engagement de transparence, nous avions diffusé la liste de nos soutiens. Il s’avère que plusieurs de nos amis ont subi alors un certain nombre de pressions. Afin d’éviter que cela ne se reproduise, nous avons donc décidé de plus diffuser cette liste jusqu’au dernier moment de la campagne.
Ces pressions constituent un acte électoral ciblé qui ne donne pas une bonne image d’un débat démocratique. Evitons les polémiques et critiques stériles.

Autant nous approuvons certaines des initiatives des élus actuels, autant on est en droit de ne pas être d’accord sur la gouvernance, sur les priorités d’action et sur des choix de gestion incohérents. Si, aujourd’hui, il y a concurrence c’est bien sur des différences de choix pour l’avenir et non sur les personnes. Le respect des adversaires est une règle fondamentale de bons débats contradictoires et d’une campagne exemplaire.

Ne reproduisons pas à Dordives les méfaits de campagnes électorales sur des bases de rumeurs et d’invectives intempestives.

Comme nous n’avons rien à cacher sur nos initiatives pour informer la population et sur nos objectifs d’alternance en Mars 2014, nous continuerons donc à informer régulièrement notre centaine de soutiens signataires et la centaine d’autres soutiens qui souhaitent rester anonymes, (étant donné les pressions on les comprend). Notre Blog, nos informations mensuelles, nos réunions de proximité avec la population seront toujours notre moyen de diffuser à toute la population les résultats de notre réflexion sur les bases et les références en notre possession.
L’équipe du rassemblement citoyen de Dordives.

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *