Qui est Jean Berthaud

DSC8893-p

biographie de Jean BERTHAUD

Professionnel:

1970 71 72 73  : Moniteur puis directeur de centres de vacances.

1971 1973 : Formation dans le cadre de la loi de juillet 1971 de Directeur de Maison des jeunes à la Fédération Nationale Léo Lagrange.
1973 1979 :  Directeur de Maison des jeunes et Maison pour tous. Formation professionnelle en cours d’emploi en gestion et administration publique.
1979 1981  : Responsable départemental puis responsable régional sur le secteur tourisme, villages vacances, classe verte, neige et montagne, centre de vacances jeunesse.
1981 1990 : Chargé de mission puis conseiller technique à la Direction du Théâtre au Ministère de la Culture, entre autre, Initiateur de l’école nationale de cirque de Châlon en Champagne, initiateur de festivals nationaux sur les Arts du Cirque et de la rue, aides à la création pour des entreprises de spectacle vivant… Formation professionnelle en cours d’emploi en gestion du service public avec les Arts et Métiers.

Depuis 1990 : Directeur de productions festives et metteur en scène auprès des collectivités locales, entreprises et comités d’entreprises.
Depuis 1990 plus de 500 partenaires contractuels sur la France et en Europe. Evénements, fêtes, conseiller technique et chargé de mission auprès de communes. Entre autre, les fêtes d’été de la ville de Lyon 1993, 94 et 95, La mise en scène musicale de l’ouverture et la fermeture du championnat du monde d’athlétisme au stade de France en 2003, le grand rassemblement des 50 000 enfants du Secours Populaire au Champs de Mars en 2010, La caravane de Loire depuis sa première édition en 2004 avec le CG45, 270 000 personnes sur 15 jours , Le Festival de Loire d’Orléans depuis 2007 plus de 600 000 personnes sur une semaine…festival reconduit pour septembre 2013

Site professionnel : www.jeanberthaud.com

Gestion d’un chiffre d’affaires annuel équivalent au budget de la commune de DORDIVES.

Ces 43 ans d’expérience professionnelle l’ont amené à côtoyer et collaborer quotidiennement avec les communes dans le cadre des services techniques, de la communication, et bien d’autres services publics…
Il laisse la place à sa fille dès 2013,  elle travaille avec lui depuis 2005… Son dernier événement sera l’édition du Festival d’Orléans de septembre 2013 auquel il invite les Dordivois …

Associatifs:

Au cours de ses divers déplacements professionnels de nombreuses activités bénévoles de 1981 à 2011.

Président d’une Maison pour tous, Président d’une maison de quartier  dans le domaine social et d’éducation populaire…
Président de la Fédération Française Amateur de Minéralogie et Paléontologie dans le cadre de sa passion « fossiles minéraux et préhistoire ».
Président d’un club de tennis dans le cadre sportif.
Membre de plusieurs Conseil d’administration d’association loi 1901, administrateur, trésorier et autres fonctions…
Membre actif de syndicat de copropriétaires.

A Dordives Membre de la commission culturelle, initiateur de la caravane de Loire étape à Dordives en septembre 2010, plus de 2000 personnes sur la journée.
Participation en septembre 2013 aux journées du Patrimoine Exposition d’outils préhistoriques trouvés à DORDIVES et maquettes de bateaux montrant le patrimoine fluvial de la Région..

Ses Passions :

Préhistoire, minéralogie et paléontologie.
Jardinage.
Lectures scientifiques et BD.
Suivi quotidien de l’actualité avec lectures des périodiques et journaux.

Son parcours professionnel et associatif lui a permis d’avoir un réseau important dans le service public.

Il souhaite mettre au service des Dordivois, dans sa commune qu’il aime, son expérience, ses connaissances, ses capacités humaines et de tolérance, son sens de la gestion et du management, ses idées novatrices avec raison, son équité et son savoir vivre ensemble…
Jeune retraité il saura donner du temps et de la passion à cette aventure en cours et par la suite si les électeurs sont séduits, à cette fonction de Maire si passionnante.

Sa devise «Apprendre, connaître et transmettre…»

Amitiés
Jean Berthaud

 

jean-4
En
représentation civile.
jean-3
Sa passion, le jardinage
OLYMPUS DIGITAL CAMERAJean Berthaud
à la caravane de Loire 2010,
base de loisirs Dordives
jean-8Une promenade sur le Loing en canoë 1164_38736039562_2177_n[1]
Jean Berthaud
En Famille
jean-7
Jean au travail

 

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *