Venez nous rejoindre

Rassembler les énergies citoyennes

Si  notre entreprise citoyenne vous intéresse, si vous voulez participer à notre travail, si vous voulez vous associer à notre démarche, nous rejoindre, nous soutenir, vous êtes les bienvenus. Nous souhaitons rassembler et dynamiser Dordives, lui donner une référence et la sortir de son renfermement territorial.  Il nous faut coller à la réalité quotidienne bien entendu (travaux, subventions, aide à la personne…) mais aussi aux paramètres sociétaux qui isolent aujourd’hui les petites communes rurales et à la vie quotidienne de la population (transports scolaires, santé, covoiturages, commerces et artisanat …)

La commune et l’intercommunalité ne peuvent malheureusement pas résoudre tous les problèmes. Ce sont des outils citoyens au service de l’habitant. Ces collectivités locales doivent être en mesure de créer  le relais entre la vie sociétale et le citoyen, dans le lieu où il habite. On se doit aujourd’hui de mutualiser les actions et susciter des réponses aux problèmes sociétaux, posés en cherchant de nouvelles formules tant de gestion que de propositions… Il nous faut moderniser, innover et vivre avec notre temps tout en mesurant les difficultés de la tâche.

La commune ne peut se suffire à elle-même, elle n’en a plus les moyens. L’intercommunalité est un espoir pour demain, la zone territoriale du Pays du Gâtinais aussi.

Cependant nous croyons fortement à la mobilisation des citoyens sur des projets simples, efficaces, cohérents  et qui répondent à l’aspiration du plus grand nombre.

Nous travaillons ensemble depuis des semaines avec sérieux et compétence pour notre commune. Vous serez informé bien entendu de nos réflexions et propositions.

Notre détermination est grande, notre différence évidente.

Si vous soutenez notre initiative, si vous voulez nous rencontrez, si vous voulez participer à notre collectif,
Remplissez le bulletin ci-dessous :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone

Votre adresse

Votre message

Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *